Les tendances loufoques de chez vous : Spécial France 🥖🍷

Il est vrai que chaque mode nous donne un ressentiment qui diffère selon les points de vue.

Et même si nous, Française au style parisien « coco chic chic » avons des goûts surs en matière de mode, ça n’a pas été toujours le cas.

N’ayez crainte, même avec un sac-poubelle sur la tête, la petite Parisienne sera toujours la plus belle !

Le Soutien Gorge Pigeonnant

Il est vrai que malgré ce que l’on présume, les Françaises sont de vraies mathématiciennes !

Alors si vous aimez avoir une poitrine ressemblant étrangement à un cône de glace, ou pouvoir participer au clip de Madonna, vous allez adorer cette tendance.

Le soutien-gorge pigeonnant provient de la maison lingerie Lejaby, dans les années 50.

Et c’est LE symbole pin-up à proprement parlé. Pour être sexy et glamour rien de tel que cette petite « French Touch » pour redonner du sexy à votre allure.

Le Ras de Cou

Vous ne devinerez jamais l’histoire de cet accessoire qui aujourd’hui, est devenu une de nos tendances.

Au départ ce collier a été créé et porté durant la Révolution Française au « Bal des victimes ».

Un bal organisé pour décompresser des massacres. A cet évènement, les femmes y portaient des rubans rouges autour du cou en hommage aux victimes qui avaient été décapitées.

Il faut savoir que beaucoup de tendances actuelles ont une signification ancrée dans l’histoire. Heureusement, aujourd’hui il n’est plus qu’accessoire de mode à paillette.

Le sac banane

Cette création provient bien de chez nous, dans les années 80. La maison coco chanel a décidé de créer cette tendance en s’inspirant de la mode environnante de l’époque.

Aujourd’hui, elle est une nouvelle tendance chez la jeunesse, pour un look totalement « Streets Wear ». Jaune, rose fuchsia, ou noir cuivré la tendance à la banane n’est pas prête de se finir. Et ça nous fait bien sourire !

La Sandale Méduse

Née après la Seconde Guerre, la Méduse est le travail de recherche de Jean Dauphant, un coutelier auvergnat qui voulait créer une chaussure pour les bords de mer et les intempéries.

C’est comme ça que la célèbre chaussure en plastique à paillette est née. Aujourd’hui, elle n’est plus très utilisée mais elle reste LA tendance des étés dans les années 80.

La Jupe Culotte

Cette création née en 1910 par Paul Poiret, est une fusion entre la célèbre culotte, devenue pantalon et de la jupe.

Aujourd’hui ultra tendance, elle était un habit essentiel dans la garde-robe de nos soldats de la Première Guerre Mondiale.

A l’heure actuelle, la jupe-culotte est devenue un vêtement très féminin agréable à porter à chaque saison. C’est le symbole du « chic parisien » et on adore ça !

Le Béret

Qu’est-ce que la Parisienne sans son béret ?

Sans son Marcel rayé à la Jean-Paul Gauthier et surtout sans sa baguette ?

Une fausse Parisienne évidemment !

 

Le béret, c’est LE symbole de la Française ! Né en 1835, il servait de couvre-chef pour les paysans des Landes. Et cette tendance n’a pas dû déplaire puisque aujourd’hui, c’est devenu notre « titi parisien » et on adore ça !




Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked